[PRIMEURS] 2015 : 5 coups de cœur à Pomerol

En avant-première du n°41 de “Terre de Vins” (en kiosques le 11 mai) qui comportera un grand dossier dégustation consacré aux Primeurs 2015, nous vous livrons chaque jour quelques coups de cœur de la rédaction. Aujourd’hui : 5 vins de l’appellation Pomerol.

Petrus
19-19, 5/20

Unique, Petrus nous laisse frôler la perfection du bord du verre. Son fruit généreux, rouge cerise, noir réglisse, bleu myrtille, s’affirme sur une infinie longueur épicée et dans sa trame tanique à la fois puissante et d’une douceur infinie.

Château L’Evangile
18, 5/20

Un vin immense, incroyable de profondeur dans ses arômes de cerise noire, d’orange sanguine et ses notes fumées et florales, son extraordinaire fluidité de matière, sa soyeuse qualité de tanins. Une vraie splendeur. Une révélation.

Château La Violette
18/20

Superbe vin résolument exceptionnel. Le velouté des tanins reflète une matière profondément respectée autant que le terroir de pomerol. Une merveille d’équilibre dans la rondeur et l’élégance.

Château La Conseillante
17, 5/20

Fabuleuse densité d’une matière à la fois profonde et précise. La texture veloutée est équilibrée par une acidité brillante, le boisé harmonieux apporte sa complexité à un fruit expressif, mûr et joyeux.

Château Hosanna
17/20

Un très beau vin à la trame tannique serrée sur un fruit très élégant (noyau et chair de cerise). Autant d’allure dans la mâche que d’allant dans la fraîcheur. Un délice.

Commentaires de dégustation par Anne Serres.


Retrouvez tous nos commentaires de dégustation sur les Primeurs 2015 dans “Terre de Vins” n°41, en kiosques le 11 mai prochain. Suivez ce lien pour vous abonner au magazine.

Notre sélection