Après le succès de sa cuvée de fines bulles X Noir, la maison saumuroise Ackerman lance, à l’occasion du Salon des vins de Loire, X Gold, un assemblage chenin noir & chenin blanc.

Présente au salon des vins de Loire, qui s’achève aujourd’hui au Parc Expo d’Angers, la maison Ackerman (une institution bicentenaire présentant un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros, reposant en grande partie sur la production de vins pétillants, Crémant de Loire, Saumur et Vouvray) a profité de l’événement pour annoncer le lancement d’une nouvelle cuvée de « fines bulles, baptisée X Gold.

Après le succès de X Noir, une cuvée rosé 100% chenin noir (autre nom du cépage Pineau d’Aunis), X Gold repose sur une formule similaire : un packaging soigné avec son habillage noir et or, et un mariage du chenin noir avec le chenin blanc, autre cépage emblématique de la Loire. Le résultant est un vin pétillant très tendance, sur les fruits mûrs, aux notes légèrement briochées, avec une finale douce mais conservant de la fraîcheur. Un vin festif par excellence, qui peut aussi bien se tenir à table, le tout pour un prix très doux : 6, 90 €.

X Gold sera disponible dans les prochains jours au Cellier Ackerman, à Saumur, ainsi que sur la boutique en ligne www.ackerman.fr. Il sera ensuite mis en vente dans la grande distribution.