Malgré une programmation repensée pour cause de Covid-19, les Portes Ouvertes de Castillon-Côtes-de-Bordeaux se tiennent ce week-end, les 5 et 6 septembre. 23 propriétés ouvrent leurs portes au public, avec de nombreuses activités. L’occasion de découvrir l’une des appellations les plus dynamiques et qualitatives de la rive droite de Bordeaux.

Nous ne manquons jamais une occasion de vous dire tout le bien que l’on pense de l’appellation Castillon-Côtes-de-Bordeaux. Cette voisine de Saint-Émilion, partageant avec cette prestigieuse AOC des terroirs de haute qualité, produit de superbes vins aux profils divers, pouvant évoluer du pur plaisir au grand potentiel de garde, souvent à des prix très intéressants. C’est aussi une appellation qui s’engage sur les questions environnementales et sur le volet de l’œnotourisme, portée par quelques « locomotives » comme le Château d’Aiguilhe de Stephan von Neipperg ou le Domaine de l’A de Stéphane Derenoncourt.

Ces deux figures de proue de l’appellation font partie des 23 propriétés qui accueillent le grand public ce week-end (5 et 6 septembre) de 10h à 19h, à l’occasion des Portes Ouvertes de Castillon-Côtes-de-Bordeaux. Pour cause de restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, la programmation de l’événement a été revue, avec notamment la suppression du marché gourmand initialement prévu au Château de Pitray le dimanche 6 septembre. De même, deux châteaux ont finalement annulé leur participation à ces portes ouvertes.

Mais les 23 propriétés restantes proposeront, durant tout le week-end, visites, dégustations et animations aux amateurs. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Liste complète des propriétés participant à l’événement – à télécharger.

Pour plus de renseignements :
Syndicat Viticole de Castillon Côtes de Bordeaux
6 allées de la République
33350 Castillon-la-Bataille
05-57-40-00-88
contact@castillon-cotesdebordeaux.com