Accueil [PRIMEURS] Graves : « Le millésime 2013 attire »

[PRIMEURS] Graves : « Le millésime 2013 attire »

Auteur

La
rédaction

Date

01.04.2014

Partager

En pleine dégustation des Primeurs à Bordeaux, Dominique Haverlan, le président du syndicat viticole des Graves, est agréablement surpris de l’intérêt que suscite ce millésime pourtant controversé.

« Je suis très étonné. On a parlé d’un millésime 2013 raté, pourtant ce millésime attire. » C’est le constat dressé par Dominique Haverlan (président du syndicat viticole des Graves, et propriétaire du château de la Brède et de Vieux château Gaubert en Graves) à la dégustation primeurs des vins de Graves. Hier soir, à Bordeaux, le palais de la Bourse fourmillait de professionnels venus pour l’occasion. 650 étaient inscrits dès vendredi à l’événement.

« Déjà cet après-midi en Pessac-Léognan, il y avait beaucoup de monde. Des habitués, mais aussi de nouvelles têtes, des Asiatiques, des Belges » explique Dominique Haverlan. « L’élan continue ce soir avec les Primeurs des Graves » précise-t-il. Une présence massive surprenante pour le président du syndicat. Surtout au vu des rumeurs négatives qui circulaient sur le millésime avant même les dégustations. « Je m’interroge sur les motivations des professionnels à venir » confie-t-il. Mais « je suis agréablement surpris. Il y a peut-être là une preuve de l’intérêt autour d’autres vins que les seuls grands crus » conclut Dominique Haverlan.

Laura Bernaulte