Accueil [Escapade Anjou] Domaine de la Soucherie

[Escapade Anjou] Domaine de la Soucherie

Auteur

Julie
Reux

Date

28.05.2019

Partager

À une heure trente de Paris en TGV, la charmante ville d’Angers ouvre la voie vers un vignoble généreux, authentique et en plein renouvellement. Coteaux du Layon embrumés, panoramas spectaculaires sur la Loire, mers ondulantes de chenin – le cépage roi – ou de cabernet : l’Anjou a de multiples visages… et beaucoup de vins différents. Visite guidée avec notre Escapade en Anjou, publiée dans Terre de Vins n°58.

Épisode 6/6 : Domaine de la Soucherie, vignes tout confort

Une nuit dans les vignes, un plouf entre les ceps, un dernier verre sur la terrasse et le coucher de soleil sur le chenin… Un gîte œnotouristique haut de gamme, ça manquait dans le Layon, et la Soucherie l’a fait ! La maison de 400 m² s’articule autour d’un immense salon s’ouvrant sur un jardin et une piscine privatifs. Les cinq chambres (jusqu’à 10 personnes) sont spacieuses et décorées avec goût. Même scénario pour les quatre chambres d’hôtes de la Maison des amis, au style raffiné, cette fois à deux pas du château. Des visites assorties de séances de dégustation peuvent être organisées dans le caveau-boutique souterrain entièrement rénové, qui peut aussi accueillir réunions professionnelles et séminaires (30 personnes). L’ensemble, installé au cœur du vignoble, transpire l’élégance.
Le calme et la sérénité dominent les lieux, mais le domaine de la Soucherie est de toute évidence en plein essor depuis plusieurs années. Avant le gîte, un gros investissement a été réalisé dans le vignoble. Un nouveau directeur d’exploitation, Vianney de Tastes, est d’ailleurs aux commandes depuis janvier. Depuis Monbazillac, où il officiait, il est tombé sous le charme des blancs secs de Savennières, où la Soucherie cultive 2 hectares. Le domaine propose par ailleurs toute la gamme attendue de vins d’Anjou (blancs, rouges, rosés) et des coteaux du Layon. La conversion au bio est au programme, et le domaine a déjà supprimé les herbicides.

49750 Beaulieu-sur-Layon
02 41 78 31 18 – Site internet
Gîte à partir de 670 € par nuit, chambres d’hôtes environ 130 € la nuit.