Le nouveau site Bourgogne Maps localise chaque lieu-dit, producteur et événement de la région sur une même carte. Un outil aux usages infinis.

Avec près de 300 000 parcelles réparties en 84 appellations, la Bourgogne viticole donne du fil à retordre aux mémoires les plus affûtées. Jusqu’ici, quelques outils permettaient plus ou moins de se situer dans cette mosaïque : le site des climats de Bourgogne pour les vignes classées à l’Unesco, ou encore Geoportail pour un aperçu global du vignoble.

Depuis début mars, Bourgogne Maps va plus loin en proposant une cartographie précise de l’ensemble des climats et lieux-dits de la région. Des zones identifiées par nom et par niveau d’appellation, des AOC régionales aux Grands Crus.
Bourgogne Maps présente les aires géographiques de production des 84 appellations (AOC) de Bourgogne classées en 3 groupes : 7 AOC Régionales, 44 AOC Villages et 33 AOC Grands Crus.
Il détaille également les 14 dénominations géographiques complémentaires de l’appellation Bourgogne et les 27 dénominations géographiques complémentaires de l’appellation Mâcon.

Un agenda des manifestations intégré

Simple d’utilisation, le site intègre beaucoup d’autres données pratiques, comme l’adresse des producteurs et la localisation des fêtes et événements. Vous pourrez, au choix, laisser la curiosité guider votre regard d’un village à l’autre, ou utiliser la barre de recherche. Celle-ci permet un affichage :

– par commune
– par appellation
– par niveau d’appellation

Le projet, destiné aux professionnels comme aux visiteurs en quête de découverte, a demandé deux années de développement au Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB).

À découvrir sur https://bourgogne-maps.fr.