Accueil Actualités Une coffret signé Bichot avec 6 grands vins des Hospices de Beaune

Une coffret signé Bichot avec 6 grands vins des Hospices de Beaune

Auteur

Clément
L'Hôte

Date

04.11.2022

Partager

À l’approche de la vente les aura lieu les 18, 19 et 20 novembre 2022, la maison Albert Bichot propose un coffret en bois de noyer composé de 6 premiers crus et grands crus des Hospices de Beaune. Une édition limitée à… 22 unités

Plus proche partenaire des Hospices de Beaune, et acheteur n° 1 de sa vente depuis des années, la maison Albert Bichot a pour coutume de proposer une offre « clin d’oeil » avant chaque nouvelle édition des enchères, qui se tiennent à Beaune chaque troisième week-end de novembre. Cette année, la propriété beaunoise a créé un coffret hors norme : six bouteilles de premiers et grands crus des Hospices, disposés dans un écrin de bois de noyer. Ce coffret sera disponible au prix unitaire de 2 500 €. Son contenu :

  • un Echezeaux Grand Cru, cuvée Jean-Luc Bissey, Rouge 2019
  • un Corton Grand Cru, cuvée Charlotte Dumay, Rouge 2019
  • un Pommard 1er Cru, cuvée Dames de la Charité, Rouge 2018
  • un Volnay 1er Cru Santenots, cuvée Jehan de Massol, Rouge 2019
  • un Beaune 1er Cru, cuvée Clos des Avaux, Rouge 2018
  • un Meursault 1er Cru Genevrières, cuvée Philippe le Bon, Blanc 2018

Un accueil personnalisé avec chaque coffret

« À l’image de la rareté des vins des Hospices, nous avons confectionné seulement 22 coffrets, en clin d’œil au très prometteur millésime 2022. Né du désir de proposer une expérience inédite, ce coffret réunit six vins d'exception des Hospices de Beaune, vinifiés avec talent par Ludivine Griveau, Régisseuse du domaine des Hospices, acquis par notre maison lors des enchères, puis élevés avec le plus grand soin dans nos caves beaunoises », témoigne Albéric Bichot, dirigeant de la maison Albert Bichot.

En s’offrant cette sélection de flacons, les acheteurs auront droit à un accueil personnalisé. « Jean-David Camus, l’expert de la maison dédié aux vins des Hospices, accompagnera les invités pour une visite des caves et une dégustation sur fûts de grands vins qui étonnera tous les grands amateurs. Ce moment unique, pour quatre personnes, se fera sur rendez-vous, dans les deux ans suivant l’achat du coffret », précise la maison Bichot.

Rendez-vous sur www.hospices-beaune.com.