Les Champs-Élysées, au loin, le Pavillon Ledoyen… C’est ici que se sont donnés rendez-vous amateurs de bulles et accros aux desserts pour la première édition du Salon des champagnes et pâtisseries fines, parrainée par le chef triplement étoilé Yannick Alléno, les 8 et 9 Juillet.

Guillaume Sanchez, Pierre Hermé, Nina Métayer, Yann Couvreur… les plus grands pâtissiers français se sont relayés pendant deux jours (la deuxième journée étant réservée aux pros) et ont proposé des recettes inédites aux visiteurs autour des 33 vignerons et maisons de champagne. L’occasion de découvrir des accords inédits et d’assister en live aux démonstrations des grands maîtres du sucré. Lait fermier, pavlova fraise-framboise… Le message est clair : « Les vins de champagnes doivent pouvoir accompagner le repas du début jusqu’à la fin. » Tea time tout sucré, dîner des étoilés ont rythmé cette valse de mets glucidiques, qu’on se plait à associer au plaisir des bulles, magique…
Cet été, osez les champagnes rosés avec les fruits rouges, blanc de blancs avec les agrumes…
Plus que jamais le champagne se déguste à l’heure du thé !

Pour accompagner vos desserts d’été… craquez pour le champagne rosé, peu dosé.

Le Champagne Petit et Bajan rosé (extra brut) à Avize s’accordera à merveille avec des pâtisseries à base de fruits rouges (tartelette aux fraises, macaron framboise, sorbet cassis…)