L’énorme succès de la 22ème édition du salon professionnel Millésime Bio, qui se tenait à Montpellier du 26 au 28 janvier, confirme le pouvoir d’attraction croissant des vins bio et installe l’événement comme un rendez-vous international incontournable.

Quelques jours avant le coup d’envoi du salon Millésime Bio, Patrick Guiraud, président de l’association SudVinBio, nous annonçait attendre environ 4500 visiteurs. Ce sont finalement 4800 professionnels qui se sont rendus au Parc des Expositions de Montpellier, du 26 au 28 janvier, pour venir à la rencontre des quelque 800 exposants qui avaient répondu présent.

Une fréquentation en hausse de +12, 94% par rapport à l’édition 2014, qui vient confirmer le pouvoir d’attraction des vins bio du monde entier auprès des professionnels du vin (acheteurs, importateurs, négociants, cavistes, journalistes…) et entérine le « leadership » de Millésime Bio en tant que plateforme mondiale d’échanges dans le secteur de la viticulture biologique.

22% des visiteurs de cette 22ème édition étaient étrangers (Benelux, Amérique du Nord, Allemagne, Asie, Scandinavie, Royaume-Uni…) et 14 nationalités différentes étaient représentées parmi les exposants, avec une présence majoritaire des trois principaux producteurs européens, France, Espagne et Italie. L’année prochaine, le nombre d’exposants devrait être revu à la hausse – entre 900 et 1000 selon Patrick Guiraud.