Il était temps ! EuroCave propose enfin aux amateurs de jolies bulles la première cave spécialement conçue pour la conservation de leurs précieux flacons, aussi fonctionnelle qu’élégante, champagne oblige…

Les amateurs de champagne ont tous le même problème. Ils essaient du mieux qu’ils peuvent de stocker leurs flacons dans les caves à vins standards. Un vrai challenge ! Et pour cause, là où une bouteille de vin traditionnelle de Bordeaux ou de Bourgogne mesure entre 30 et 32 cm, une bouteille de champagne atteint 37 cm. Les consommateurs se retrouvent ainsi avec des flacons qui collent à la paroi et provoquent du givre. Ils empilent les bouteilles comme ils peuvent, souvent de travers, si bien qu’elles dégringolent lorsqu’ils ouvrent le frigo… Les plus malins échafaudent des stratagèmes, combinant bouteilles à la verticale et bouteilles à l’horizontale. L’autre obstacle réside dans le fait que les flacons de champagne, avec la multiplication des bouteilles spéciales plus ou moins bombées, se superposent de plus en plus difficilement. Bien entendu, la solution la plus pratique et la plus écologique consiste à avoir sa propre cave naturelle dans le sous-sol de sa maison. Et il est vrai que dans l’imaginaire collectif, on ne consomme pas de champagne si on ne possède pas au moins un hôtel particulier. Mais pour ceux qui vivent en appartement, Eurocave propose Divine, la toute première cave à champagnes.

Ses dimensions plus généreuses ont évidemment été étudiées en fonction de la taille des flacons de champagne, tandis que le système des clayettes coulissantes qui font de chaque étage une sorte de tiroir vous évite de devoir vider votre cave lorsqu’il s’agit d’atteindre la bouteille que vous recherchez. Véritable vitrine, la présentation des bouteilles a été conçue pour faire honneur au standing du champagne, avec différentes lumières d’ambiance (ambre, bleu ou rouge), mais surtout, pièce emblématique de Divine, une clayette vasque, située tout en haut de l’étagère. « Reprenant le principe de la vasque à champagne, cette clayette est composée d’un plateau tournant où de délicats supports en inox chromé, accueillent les bouteilles. Bouteille de champagne ou magnum, la mise en scène est remarquable. » On remarquera enfin la noblesse des matériaux utilisés « L’ultime détail, un gainage en cuir irisé confectionné sur mesure. Le cuir habille subtilement les éléments des clayettes sur lesquels reposent les bouteilles. » Avec de pareils oreillers, nul doute que les bouteilles dormiront comme des bébés.

En achetant EuroCave, le consommateur se met au service de l’industrie française, l’entreprise créée en 1976, pionnière dans l’élaboration de ce type de produit, bénéficie à la fois du label « Origine France Garantie » et de celui d’« Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Divine se décline en deux tailles, L (jusqu’à 91 bouteilles) ou S (jusqu’à 35 bouteilles). Le grand modèle est proposé à 9990 €.