(photo Millésima)
(photo Millésima)

Ce vendredi 19 juin, alors que la campagne des primeurs a connu un rythme soutenu depuis la sortie de Pontet-Canet le 28 mai, c’est au tour du château Haut-Bailly, cru classé de Graves, d’ouvrir la danse avec un prix en baisse de -21%. Découvrez la note de Terre de Vins.

Incontournable classique de Pessac-Léognan, juché sur un terroir historique des Graves, le château Haut-Bailly (qui a récemment organisé une verticale que nos lecteurs pourront retrouver dans le magazine de juillet) vient de mettre son millésime 2019 sur le marché des primeurs. Le prix est en baisse de -21,4% par rapport au millésime précédent, ce qui correspond à 66 € revente négociant et 77 € HT prix consommateur.

La note et le commentaire de Terre de Vins

Château Haut-Bailly, cru classé de Graves – Pessac-Léognan
98

Somptueuse matière vivante, pétrie d’énergie. Nez composé sur des notes florales, fruits noirs à point, finement cendré. La bouche incisive est tendue sur un fruité plus rouge, séveux, profond, où la fraîcheur accompagne la puissance. Un 2019 où le cru classé se donne dans toute sa splendeur.

Retrouvez dans les kiosques le dossier Primeurs dans le numéro collector de Terre de Vins. 400 vins du millésime 2019 dégustés en exclusivité.