Yannick Alléno devient le chef de Moët & Chandon pour 2014. Résultat : des créations culinaires éblouissantes, dont les recettes peuvent être téléchargées sur le site officiel. Mais aussi la création d’un espace gastronomique exceptionnel et éphémère dans l’Orangerie d’Epernay.

En 2014, Yannick Alléno, le célèbre chef 3 étoiles au Guide Michelin (actuellement à la tête des cuisines du Cheval Blanc à Courchevel) devient le chef attitré de la maison Moët & Chandon.

En association avec Benoît Gouez, chef de caves, Yannick Alléno a créé une série d’accords étonnants autour de la gamme des champagnes Moët & Chandon. Démarche originale : c’est bien le plat qui a été construit autour du vin, et non l’inverse. Plusieurs recettes inédites rédigées par Yannick Alléno sont ainsi disponibles sur le site officiel de Moët & Chandon, qui vont du débutant à l’expert, mais toujours avec beaucoup d’originalité.

Plus encore, du 9 juin au 9 juillet, la prestigieuse Orangerie – propriété privée du domaine Moët & Chandon à Epernay – se métamorphose en un espace gastronomique éphémère baptisé « Le & by Moët & Chandon ». Il mettra en scène avec panache des thématiques originales autour de la gamme Moët & Chandon :

– Le comptoir salin : avec Moët impérial, 7 différentes saveurs salées alliant texture, goût et esthétisme,
– La cave millésime : le cadre d‘une cuisine ouverte où les invités partageront un repas construit autour du Grand Vintage 1985 et du 2006,
– Le cabinet culinaire : un procédé culinaire totalement innovant stimulera les sens autour du Grand Vintage 1999,
– Le club imperial : dégustation de notes sucrées accompagnées du Grand Vintage 1999 et du Moët Imperial.

Les places – nécessairement très limitées – de cet événement prestigieux seront mises en pré-réservation sur le site www.moet.com à partir de mi-avril.